lundi 22 septembre 2014


Jusqu'à dimanche prochain, vous pourrez encore voir cette exposition unique que constituent les aquarelles et lavis de Puvis de Chavannes à la galerie d'Hauteville ainsi que les sculptures de Franco Adami dans la salle voûtée du Chateau des Princes d'Orange.
Le moment fort de cette Biennale aura été les Journées du patrimoine qui ont drainé des centaines de personnes dans les rues de Cuiseaux ! De nombreux Cuiselliens avaient ouvert la porte de leur maison ou de leur jardin, offrant ainsi un cadre magnifique aux toiles exposées. Merci à eux ! Ils nous ont permis de découvrir un Cuiseaux nouveau et insolite.
N'oublions pas l'exceptionnel concert de samedi soir à l'église de Champagnat avec la cantatrice soprano Colette Alliot-Lugaz qui a interprété des oeuvres contemporaines de Puvis de Chavannes. Chacun a pu admirer le "Christ au prétoire" rentré restauré de son séjour à Tokyo. Karyn Bavoux a eu le privilège d'accrocher ses toiles près de ce prestigieux tableau !
Le mur d'expression libre a réuni petits et grands et le résultat final fut une apothéose de formes et de couleurs ! Bravo à tous ceux qui se sont "lâchés" et ont laissé libre cours à leur imagination ! Le théâtre de rue, avec la Compagnie Pièces et main d'oeuvre a animé les rues, avec en particulier une vente aux enchères d'oeuvres ..... rares !!
Beaucoup de monde, des expositions et des conférences de grande qualité, du soleil, des amateurs éclairés : bref, les organisateurs sont ravis pour ne pas dire comblés et réfléchissent déjà à ... la 3ème Biennale !
Merci aux Cuiselliens qui ont ouvert leurs portes aux artistes !
Jean Cocteau réalisé par un jeune artiste sur le mur d'expression libre

Aucun commentaire: